L'huile de Jojoba, miracle de la nature

L’huile de jojoba es l'uns des miracles de la nature, c'est une huiles végétale des plus importantes! Elle es une sorte de cire liquide extraite des graines de l’arbre de jojoba .

C’est une huile qui vous sera utile du bout des pointe jusqu'à vos petits orteils ^^

En vu de ses propriétés hydratantes exceptionnelles, l’huile de jojoba est utilisée essentiellement comme ingrédient dans les produits cosmétiques, les soins de la peau et des cheveux.

Les dérivés du jojoba, y compris les esters de jojoba, l’isopropyle de jojoba et l’alcool de jojoba sont très largement utilisés dans ce contexte.

L'huile de Jojoba, miracle de la nature

L'huile de jojoba améliore l’aspect de votre peau en cas d’imperfections cutanées et la laisse parfaitement hydratée. Riche en vitamine E et en acide linoélique, elle a une composition très proche du sébum humain, ce qu’il l’a rend particulièrement très efficace en cas d’acné ou de problèmes cutanés.

Elle apporte à votre peau un nouvel éclat. Régénérante et cicatrisante, l’huile de jojoba a la faculté de rééquilibrer l’excès de sébum et ainsi réduire de manière significative l’apparition de boutons et permet une meilleure cicatrisation de l’épiderme.

Elle assure souplesse, luminosité et protection à la peau. L’huile de jojoba limite le dépôt de gras, évitant ainsi la peau grasse et luisante. Non occlusive (qui ne bouche pas les pores) et non comédogène, l’huile de jojoba est l’huile végétale recommandée pour les problèmes de peaux et les peaux grasses.

L’huile de jojoba pénètre facilement et profondément dans l’épiderme où elle intervient dans la régénération cellulaire. Elle ne laisse pas de voile graisseux sur la peau. Elle apporte douceur et protection à votre peau.

Car toute peau demande de l’hydratation surtout en période hivernale, l’huile de jojoba hydrate la peau pour la protéger des agressions extérieures.

L'huile de Jojoba, miracle de la nature

Dans le cadre d’un soin anti acné : Sur une peau préalablement lavée et séchée, appliquer pure l’huile de jojoba en légères couches sur votre peau et plus particulièrement sur les zones sujettes à des imperfections. Effectuer de petits mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète de l’huile. Si excédent, essuyer doucement à l’aide d’un coton. Vous pouvez l’utiliser comme crème de jour ou de nuit ou même les deux ou comme un sérum a appliquer avant votre crème.

Pour réaliser un masque désincrustant pour peaux grasses :







- Mélanger une cuillère à soupe d'huile de Jojoba à une cuillerée à soupe d'huile de Noisette et une cuillère à soupe d'Argile verte en poudre







- Ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de Romarin







- Appliquer le masque sur la peau







- Laisser poser 20 minutes







- Rincer à l'eau tiède et sécher délicatement la peau

Je vous conseil également un bon démaquillage: Mettez un peu d’huile sur du coton propre et passez sur votre maquillage, mascara, far à paupières, à joues , rouge à lèvre puis passez avec un linge propre pour enlever l’excèdent d’huile de jojoba. Elle va permettre de vous démaquiller en douceur et en profondeur et de nettoyer le visage en le laissant protéger des agressions extérieurs et parfaitement hydrater.

L'huile de Jojoba, miracle de la nature

Utilisez -la pour le massage. Elle permet de raffermir la peau et de gommer l’aspect peaux d’orange en la massant régulièrement du bout des doigts en faisant des mouvement circulaire ainsi que des palper rouler.



Elle permet d’hydrater tout le corps et de prolonger le bronzage au vu de ses qualités hydratantes :)

L'huile de Jojoba, miracle de la nature

Cette huile est excellente pour les cils et cheveux secs, abimés et fourchus. Ajoutez quelques gouttes de l’huile de jojoba à votre démêlant et appliquez sur les cheveux. Laissez reposer une quinzaine de minutes et rincez. Utilisez la aussicomme un sérum, mettez un peu d’huile dans le creux de la main et appliquez sur les cheveux lavés et essorés avant de faire votre brushing. Ça va permettre de le protéger de le soigner et de leurs donner un aspect brillant :)

Ajoutez à ça qu’en passant avec sur les cils, il va les fortifier avec le temps et ils seront en bien meilleur santé. Vous pouvez aussi vous en mettre chaque soir avant le coucher à l'aide d'un coton ou d'un vieux mascara bien nettoyer ;)

Voilà vous connaissez tout ou presque sur cette huile. Si vous la testez, donnez moi votre avis. Et si vous lui connaissez d’autres utilité, ça serai sympa de les partager avec nous :)

Retrouver toute la gamme Cattier sur http://www.cattier-paris.com

L'huile de Jojoba, miracle de la nature
Retour à l'accueil